Toujours un conseil d'avance
Contactez-nous
02.40.05.00.42
 
 

Une mission adaptée à chaque demande.

Notre cabinet, spécialisé dans la gestion des litiges liés à la construction, peut vous assister dans vos démarches auprès des professionnels du bâtiment et vous aider à règler les litiges techniques qui vous opposent avant, pendant et après livraison de l'ouvrage..

L'expert analyse les documents contractuels, contrats, devis, etc..., contrôle l'évolution du chantier et vous assiste à la réception des travaux.

La mission Assistance Technique

Pourquoi une Assistance Technique ?

ASSITANCE TECHNIQUE AMIABLE

Lors d’un litige, le maître d’ouvrage, qui n’est pas forcément un sachant, se trouve démuni pour détecter une malfaçon ou traiter un désordre apparent.

L’assistant technique pourra déterminer l’origine des désordres et proposer un traitement pathologique afin de solutionner le sinistre.

Si les travaux en cause sont toujours couverts par une assurance de responsabilité, il saura convoquer les parties contradictoirement et les contraindre à réparer les désordres avec ou sans le concours de leurs assureurs.

Il parviendra à effectuer les mises en causes relevant des sinistres de nature décennale et permettra aux entreprises, dans le cadre de leurs obligations contractuelles, de reprendre les ouvrages défectueux.

ASSITANCE TECHNIQUE JUDICIAIRE

Lors d’un litige, les parties opposées désignent un avocat pour les défendre au mieux dans le déroulement des procédures judiciaires. Malheureusement ces derniers ne sont pas techniciens de la construction. Par conséquent , dans le cas d’une expertise ordonnée par les régleurs des dommages (Magistrats, arbitres ou assureurs..), il est judicieux que ces parties s’adjoignent des « assistant techniques »  dont les interventions sont efficaces et complémentaires à celles des avocats. Ainsi l’assistant technique pourra donner son avis d’homme de l’Art et échanger avec l’expert judiciaire désigné par la cour.

De plus l’assistant technique à la possibilité de  contredire le rapport d’expertise judiciaire s’il présente des omissions en rédigeant lui-même un contre-rapport argumenté et documenté, que les avocats pourront utiliser dans leurs plaidoiries.

 

Copyright :

© GLA Conseils - Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc