Toujours un conseil d'avance
Contactez-nous
02.40.05.00.42
 
 

Une mission adaptée à chaque demande.

Notre cabinet, spécialisé dans la gestion des litiges liés à la construction, peut vous assister dans vos démarches auprès des professionnels du bâtiment et vous aider à règler les litiges techniques qui vous opposent avant, pendant et après livraison de l'ouvrage..

L'expert analyse les documents contractuels, contrats, devis, etc..., contrôle l'évolution du chantier et vous assiste à la réception des travaux.

  • Constat technique avant acquisition

    Procédure et Rapport non contradictoire L'avis technique permet notamment de vérifier si le bien en vue (appartement ou maison) est exempt de désordres, malfaçons ou non coformité aux règles de l'art.

  • Avis économique avant acquisition

    Procédure et Rapport non contradictoire L'avis économique (expertise de valeur) permet entre autre de s'assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien.

  • Estimation prévisionnelle de travaux

    Procédure et Rapport non contradictoire Vous envisagez d'acquérir un bien nécessitant des travaux de rénovation, une expertise avec chiffrage prévisionnel des travaux va vous faire réaliser de réelles économies. Elle vous permet d'éclairer au plan économique votre projet de travaux et facilite la sélection des entreprises ainsi que les négociations.

  • Expertise technique des travaux de bâtiment

    Procédure et Rapport contradictoire Cette procédure d'expertise permet d'éclairer vos décisions aux plans techniques, économique et juridique, identifier les causes des désordres constatés, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si necessaire.
    L'action peut être menée en défense de vos intérêts dans le cas d'une procédure à charge ou à votre initiative afin d'engager la responsabilité des intervenants.

  • Assistance à réception

    Procédure contradictoire Cette mission vise à vous aider à bien réceptionner une maison, un appartement, des travaux ou un chantier. Elle vous permet d'anticiper, déceler et surmonter les éventuels problèmes et précise au procès verbal la réelle nature des éventuelles réserves à porter. 

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

    Procédure et Rapport non contradictoire Il s'agit d'une mission complète de d'accompagnement afin de sécuriser le déroulement de votre projet immobilier. Elle sert à contrôler la réalité de la proposition faite par le constructeur et contrôler la bonne exécution ;
    - analyse des documents contractuels et des études préliminaires.
    - contrôle des travaux avant réglement des situations.
    - assistance à réception
    - contrôle de la levée des réserves

Copyright :

© GLA Conseils - Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc