Toujours un conseil d'avance
Contactez-nous
02.40.05.00.42
 
 

Une mission adaptée à chaque demande.

Notre cabinet, spécialisé dans la gestion des litiges liés à la construction, peut vous assister dans vos démarches auprès des professionnels du bâtiment et vous aider à règler les litiges techniques qui vous opposent avant, pendant et après livraison de l'ouvrage..

L'expert analyse les documents contractuels, contrats, devis, etc..., contrôle l'évolution du chantier et vous assiste à la réception des travaux.

EXPERTISES DE TRAVAUX

Pourquoi une Assistance Technique ?

A° ) Constat sur travaux anciens –détermination des origines d’un sinistre

L’expert intervient afin de déterminer l’origine et les causes d’un désordre avéré faisant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou risquant de le rendre impropre à sa destination.

Il effectue les investigations techniques et éventuellement fait réaliser des sondages destructifs afin de s’assurer réellement des causes certaines du sinistre.

Il conseille le propriétaire de l’ouvrage pour faire effectuer les travaux qu’il préconise afin de solutionner le désordre.

Il n’est pas Maître d’œuvre et sa mission s’arrête à la détermination des causes avec préconisations des réparations à effectuer.

B°) Constat sur travaux neufs ou récents (en période de garanties légales)

Tout comme dans l’intervention décrite précédemment, l’expert effectue les investigations et détermine l’origine des désordres mais il peut mettre en œuvre une procédure permettant la mise en cause des entreprises et de leurs assureurs.

Il gère la réclamation avec les intervenants et permet l’indemnisation du coût des travaux de réparation ainsi que le versement  éventuel de dommages consécutifs matériels  ou immatériels.

C° Il intervient pour un locateur d’ouvrage (entrepreneur, maître d’œuvre, constructeur)

Dans le cas d’une procédure amiable ou judicaire il peut intervenir en défense des intérêts d’un constructeur, au sens du code civil, pour contredire les rapports d’expertises et assister ou représenter le constructeur durant les opérations d’expertises.

 

Copyright :

© GLA Conseils - Tous droits réservés Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc